Quelques questions et autant de réponses sur l’installation de toitures d’aluminium

Voici quelques réponses aux questions qui nous sont fréquemment adressées en lien avec nos toitures de métal. Si vous ne trouvez pas de réponses aux vôtres, n’hésitez pas à communiquer avec notre charmante équipe qui se fera un plaisir de vous répondre rapidement.

Q R

Combien coûte une toiture d’aluminium Interlock® ?

Le coût d’une toiture en ardoise ou en bardeaux métalliques, incluant le matériel et l’installation, varie entre 7 et 12 dollars le pied carré. Ce prix est variable en fonction de la complexité du design de la toiture (tourelles, lucarnes, angles de pente, etc.).
N’hésitez pas à demander une soumission gratuite !

Q R

Est-ce que le fini aluminium rend la toiture bruyante quand il pleut?

Non. Contrairement au toit de tôle très bruyant, notre toiture d’aluminium est installée sur une membrane protectrice collée directement sur le contreplaqué. Le bruit de la pluie est donc totalement absorbé.

Q R

Les toitures d’aluminium Interlock® sont vraiment garanties à vie ?

Oui. Aussi longtemps que vous restez propriétaire de la maison, votre toit de métal est garanti à vie. En cas de vente ou de lègue, la garantie se transfère jusqu’à concurrence de 50 ans au prochain propriétaire. Consultez la garantie complète pour plus de détails.

Q R

Peut-on marcher sur la toiture d’aluminium?

Le centre de la tuile d’aluminium est le point le plus fort. Il faut donc marcher au milieu de chaque tuile. Toutefois, notez qu’aucun déneigement n’est requis sur ce type de toiture.

Q R

Est-ce que la toiture d’aluminium peut être endommagée par la grêle ?

Les chances sont très minces, le produit a été testé pour résister à des grêlons de 2,5 cm de diamètre. Ce type d’intempéries est très rare au Québec.

Q R

Est-ce que la couleur du bardeau d’aluminium pâlit avec le temps ?

Non. Chacune des pièces est enduite du système de protection ALUNAR® incrusté de Teflon, deux produits qui sont résistants contre les rayons UV du soleil responsables de la décoloration. Un procédé nommé électrolyse dépose sur la surface de l’aluminium une couche protectrice plus dure et plus résistante que l’aluminium brut. Ce procédé protège la surface de toute décoloration. Les toitures en aluminium installées il y a 20 ans ont le même aspect qu’à leurs premiers jours.

Q R

Est-ce qu’une toiture métallique résiste à des vents forts ?

Oui. Une expérience a été effectuée pour tester la résistance aux vents. Lors de l’essai, le produit a été exposé à des vents de 275 km/h sans subir de dommages. Notre garantie couvre des vents allant jusqu’à 190 km/h.

Q R

Est-ce qu’on peut acheter le produit Interlock® et l’installer nous-mêmes ?

Non. Pour maintenir une installation conforme et pour que le produit soit le plus efficace possible, vous devez faire installer votre toiture d’aluminium par les installateurs certifiés Les Toits Permanents du Québec. Vous serez ainsi protégé par la garantie à vie sur le produit et 10 ans sur l’installation.

Q R

Combien de temps est requis pour l’installation d’une toiture en aluminium Interlock® ?

Selon la complexité de la toiture, nos installations peuvent varier entre 2 et 5 jours.

Q R

Offrez-vous une variété de couleurs de bardeaux métalliques ?

Oui. Nous avons plus de 10 couleurs de bardeaux d’aluminium à vous proposer pour chacun des deux finis (ardoise et bardeau). Voyez par vous-même.

Offrez-vous une toiture en aluminium
DurableSans entretienÉcologique