Les toitures métalliques : votre meilleur allié pour affronter l’hiver québécois!

Au Québec, les hivers se composent d’une suite de soubresauts de dame Nature, les chutes de neige et les grands froids succédant au temps doux et aux tempêtes de verglas. Pour résister à ces conditions extrêmes, nos habitations doivent être construites de manière adéquate et comporter une toiture qui saura les protéger efficacement.

Parce qu’elles sont extrêmement résistantes et durables, les toitures métalliques sont les mieux adaptées pour traverser l’hiver sans subir de dommages causés par la neige et la glace. Voyez ce qui fait des toits en aluminium de Toits permanents du Québec votre meilleur allié pour l’hiver!

Aucune accumulation de neige et de glace

Les grandes chutes de neige et les tempêtes de verglas peuvent causer des dommages importants aux toitures traditionnelles. Par contre, nos toitures de métal sont adaptées pour résister aux chutes de neige et de glace. 

En effet, chacun des bardeaux de nos toitures métalliques est enduit du système de protection ALUNAR®, qui est incrusté de Teflon. Ce revêtement empêche la neige et la glace de coller à la surface de la toiture et leur permet de glisser. Cela prévient l’accumulation de neige qui pourrait causer des dommages à la structure de votre maison en raison de son poids. Vous n’avez donc plus jamais à vous soucier de déneiger votre toiture l’hiver!

Résistance des toitures d’aluminium à la grêle et au vent

En raison de leur robustesse, les toitures en métal résistent aux averses de grêle. Les tests effectués sur les systèmes de toiture Interlock ont démontré que le produit résistait à des grêlons de 2,5 cm (1 pouce) de diamètre, quoique cela reste plutôt inusité au Québec. En d’autres mots, la glace n’endommagera pas votre toit de métal!

De plus, dans le cadre d’essais poussés visant à évaluer leur résistance au vent, nos toitures métalliques ont été exposées à des vents de 275 km/h, et ce, sans que cela occasionne des dommages. Nous offrons une garantie qui couvre des dommages causés par des vents allant jusqu’à 190 km/h.

Prévenir les grandes chutes de neige

Selon la configuration du bâtiment, il peut arriver que vous deviez contrôler les chutes de neige et de glace provenant de votre toiture de métal pour éviter l’encombrement d’une surface ou les accidents, par exemple dans l’entrée de garage. Pour remédier à cette situation, nous pouvons installer des arrêts à glace et à neige à des endroits précis sur votre toiture. N’hésitez pas à nous demander conseil!

Pour toute question concernant les toitures métalliques et leurs avantages par rapport à la neige et à la glace, communiquez avec nous!

Toiture métallique à Montréal











Offrez-vous une toiture en aluminium
DurableSans entretienÉcologique

Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Average: 5]