Le temps passe et vous devez refaire le toit de votre résidence. «Déjà?!», vous dites-vous?

C’est le temps de passer à l’installation d’une toiture durable en optant pour un toit de métal (aussi appelé toit de bardeaux d’aluminium)!

Choisir le meilleur installateur de toit métallique et le meilleur bardeau de métal

Voici quelques éléments à vérifier avant de faire affaire avec un fournisseur et installateur de toits permanents en aluminium.

Les garanties sur les toits de métal

La principale raison pour laquelle les propriétaires de maison se tournent vers une toiture métallique est bien simple : ils ne veulent plus jamais entendre parler de leur toit de leur vie! Il importe donc de vérifier les conditions exactes de la garantie qu’offrent le fabricant et l’installateur de votre future toiture de bardeaux de métal.

D’abord, il y a la garantie sur le matériau lui-même. Vérifiez s’il s’agit bien d’une garantie à vie et que celle-ci est transférable. Vous constaterez que la toiture de tôle possède généralement une garantie à vie limitée qui permet le transfert. Chez Les Toits permanents du Québec, nous couvrons même le futur propriétaire jusqu’à concurrence de 50 ans!

Deuxièmement, il y a la garantie qui a trait à l’installation. Chez Les Toits permanents du Québec, nous vous offrons sans frais supplémentaires une garantie de 10 ans sur la main-d’œuvre.

Et, finalement, il faut bien lire l’étendue de la garantie. Chez nous, ce n’est pas compliqué, votre toit en aluminium de première qualité Interlock® est garanti à 100% contre les conditions climatiques extrêmes, les vents, les fissures, la rouille, le feu et la pourriture.

Les qualités du bardeau d’aluminium par rapport aux autres revêtements

Il existe sur le marché une multitude de matériaux de remplacement pour votre toiture résidentielle. Mais l’acier granulé, les tuiles de béton, les bardeaux d’asphalte composite et le cèdre n’arrivent honnêtement pas à la cheville du toit d’aluminium.

Le désavantage de l’acier est qu’il rouille et se décolore. Les tuiles de béton ne sont pas très résistantes à la pourriture et finissent souvent pas se fissurer ou même par gondoler. Le cèdre, bien que joli, ne résiste pas très bien aux forts vents et à la grêle, et il finit souvent par gondoler ou fendiller lui aussi.

Quant au bardeau d’asphalte, le revêtement le plus utilisé en raison de son prix peu élevé, il ne résiste pas à la mousse, aux fissures, au gondolement, à la grêle ni aux forts vents. C’est pourquoi il faut souvent le réparer ou carrément le changer pour éviter l’infiltration d’eau.

Chez Les Toits permanents du Québec, nous n’utilisons que le revêtement d’aluminium de première qualité Interlock®, le plus durable, qui ne nécessite aucun entretien et résiste aux intempéries et au temps qui passe.

Voyez notre tableau comparatif des différents types de revêtements de toiture pour tous les détails!

L’expérience de l’installateur avec les toits métalliques

Plusieurs entreprises au Québec se spécialisent dans l’installation et la réfection de toits. Avant de choisir votre fournisseur pour changer votre toit résidentiel, assurez-vous qu’il détient les bonnes certifications et l’expérience nécessaire à la réalisation de votre projet de rénovation de toiture.

Les Toits permanents du Québec possèdent plus de 20 ans d’expertise dans l’installation de toitures d’aluminium. Et nous ne faisons que cela! Pas de bardeau d’asphalte, que du bardeau d’aluminium Interlock® garanti à vie.

Tous nos installateurs sont des professionnels chevronnés et certifiés selon les normes rigoureuses imposées par Interlock®.

Les Toits Permanents du Québec, membre de l’APCHQ, font partie de la mutuelle de prévention en santé-sécurité classe Élite Plus, qui octroie cette certification aux entreprises respectant les plus hauts standards de sécurité sur les chantiers.

Demandez une estimation gratuite dès aujourd’hui !

Toiture métallique à Montréal











Offrez-vous une toiture en aluminium
DurableSans entretienÉcologique

Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Average: 5]